VERS LA DISPARITION DU SAMA ? | |
OUI, Si nos camarades ne sortent pas de leur léthargie ou de leur négligence. C’est vrai que beaucoup d’entre nous ont une bonne situation avec une belle clientèle ou un salaire relativement élevé qui s’ajoute à leur pension militaire, variable selon la durée de leur carrière. Pour les retraités complets, à celle-ci s’ajoute une retraite civile également variable selon la durée et la nature de leur activité civile, tout cela étant d’ailleurs, actuellement, orienté à la baisse. A ce propos, la retraite CARMF n’est touchée que depuis que le SAMA a été fondé, ce qui n’était pas le cas auparavant. Tiens, notre syndicat a servi à quelque chose ! Faut-il continuer à défendre ce cumul, qui a été récemment remis en cause tant pour les libéraux que les civils ? |
VERS LA DISPARITION DU SAMA ?
Chers Camarades,
Nous avons contribué à l’obtention des équivalences pour les titres militaires et civils, non sans mal, et permis l’accès de nombreux camarades au secteur II après une intervention faite directement, auprès du ministre de l’époque, Mr Teulade.
Nous avons aussi aidé plusieurs camarades à recevoir une pension militaire que le Service des Pensions leur refusait.
Nous avons aussi participé à la défense de plusieurs devant les tribunaux et les Conseils de l’Ordre quand des personnes mal intentionnées les attaquaient.
Faut-il renoncer à nous défendre ?
Démosthène disait aux Athéniens qui se plaignaient de l’invasion macédonienne ; « Athéniens, vous vous plaignez de ce que les choses aillent mal, mais qu’avez-vous fait pour vous défendre ? « (paraphrase).
Alors, il faut se réveiller, participer aux réunions régionales, aux A.G., en parler aux camarades installés dans le civil, qui ne nous connaissent pas, et au minimum payer sa cotisation.
En 2016, le nombre de cotisations reçues est insuffisant pour assurer l’avenir du SAMA. Nous serons peut-être obligés de décider sa dissolution. Ensuite, nous pourrons gémir, sans réagir, sur notre manque de moyens pour défendre nos intérêts matériels et moraux.
JE LANCE UN APPEL SOLENNEL. LE SAMA NE DOIT PAS MOURIR. Faisons-le connaître, multiplions les adhésions, et au minimum payons nos cotisations 2017, 140 euros pour les actifs ou 70 euros pour les retraités complets, déductibles des impôts au titre des cotisations syndicales.
CORDIALEMENT.
VIVE LE SAMA !
Philippe PEU DUVALLON
Président d’honneur du SAMA
COMMUNICATION ASSEMBLEE GENERALE DE L’ASNOM |
Chers camarades
Xavier Loniewski, président du SAMA, inscrit à l’Assemblée Générale de l’ASNOM, n’a pu venir suite à un empêchement. Il m’a demandé de le représenter. Il rappelle l’attachement de notre syndicat à l’ASNOM avec laquelle nous avons beaucoup de valeurs communes. Notre mission est de défendre les intérêts matériels et moraux de ceux d’entre nous, assez nombreux dans cette assemblée, qui, après leur carrière dans les armées, exercent ou ont exercé dans le civil comme libéraux ou salariés, en particulier de nos retraites qui sont actuellement l’objet de menaces. Nous avons besoin de renforts pour être mieux écoutés et plus représentatifs.
Je suis à la disposition de tous ceux qui voudraient des informations ou adhérer à l’ASNOM.
Philippe PEU DUVALLON
En souvenir de notre grand Ancien le Dr René Yves CLEC’H