La CPAM de Tarn-et-Garonne recrute :
Date de parution : 10/11/2020
Type de contrat : CDI
Coefficient (niveau 11E) de la CCNT
Contexte:
Dans le cadre de la mise en œuvre de son activité auprés d’un public adulte fragile et éloigné du système de soins, laCPAM de Tarn et Garonne recrute pour son Centre d’Examens de Santé (CES) un médecin responsable (H/F) en COL. Le CES se compose actuellement de deux médecins dont le responsable, d’un dentiste, de deux infirmières et de trois agents administratifs.
Situé à Montauban, le centre d’examens de santé intégrera en 2021 le siège de la CPAM dans des locaux entièrement rénovés.
Dans le cadre de sa politique de diversité, la CPAM du Tarn et Garonne s’engage à étudier à compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap.
Mission/Activités :
La mission du CES s’articule autour de deux axes :
Développer la prévention auprès des populations qui en ont le plus besoin au travers de la réalisationd’examens de prévention en santé (EPS),
Apporter un soutien au médecin traitant en matière de prévention et de prise en charge des maladieschroniques, d’action d’éducation en santé et d’éducation thérapeutique
Vous devrez effectuer les bilans de santé des assurés en situation de précarité. Vous assurerez sous l’autorité duDirecteur de la CPAM la responsabilité des personnels, des moyens et des ressources du centre.
Vous devrez vous conformer aux exigences de la politique de sécurité des systèmes d’information del’organisme et respecter les règles en matière de confidentialité et de respect du secret professionnel et médical.
Compétences : Appétences managériales.
Intérêt pour la Santé Publique.
Compétences en éducation en santé et/ou en éducation thérapeutique.
Aptitude à appliquer et respecter des méthodes et des procédures de travail définies. Capacité àpromouvoir l’esprit et la qualité de service.
Capacité d’analyse critique et de synthése. Connaissance de la démarche qualité.
Qualités d’initiative, organisationnelles et relationnelles. Sens de la rigueur et de la méthode.
Réactivité, dynamisme, enthousiasme et goût du changement.
Maîtrise des outils bureautiques et informatiques. Sens de laconfidentialité.
Formation:
Diplôme d’Etat de Docteur en Médecine. Inscription au Conseil de l’Ordre des Médecins.
Formation et/ou expérience en santé publique et/ou expérience dans un CES de l’Assurance
Maladie appréciées.
Conditions particulières :
Temps plein ou temps partiel selon profil.
Niveau 11E (coefficient 690 : 5080,43 € bruts mensuels de la grille personnels des établissements pour un contrat à temps complet).
Le candidat sera choisi aprés un entretien avec la Direction.
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à transmettre à l’attention du Directeur avant le 31/12/2020 via la boite aux lettres dédiée :
recrutement.cpam-montauban@assurance maladie.fr
Bruno Baty, Directeur
Cécile Caré, Directrice-Adjointe,
Montauban, le 10/11/2020