ANNONCE: PROPOSITION D’INSTALLATION DE MÉDECIN DANS LA COMMUNE DE PLOUGONVELIN DANS LE FINISTERE

Dans le cadre de son projet « Cœur de bourg », la commune de Plougonvelin (Finistère) a prévu un espace de 400 m2 réservé aux professions de santé, et jouxtant  la Pharmacie qui doit être déplacée et est intégrée dans le projet immobilier. Les travaux  de construction sont en phase de démarrage ; la livraison est prévue en juin 2022.

Plougonvelin est située sur la façade Atlantique à 2o kms du centre ville du centre de Brest et du CHU. Elle bénéficie des labels « ville active et sportive 2018-2020 » et « commune touristique ». Son cadre de vie en bord de mer avec ses 3 façades maritimes, ses 4 plages de sable fin, ses richesses patrimoniales, ses équipements collectifs, le dynamisme de ses associations, est jugé comme très attractif eu égard à l’expansion croissante et régulière de la population (actuellement 4200 habitants à l’année ; chiffre triplé en saison estivale).

Pressentie il y a quelques années, la nécessité d’installation sur la commune de nouveaux professionnels de santé, en complément des praticiens déjà installés, se fait à présent prégnante, ressentie parfois comme urgente dans certaines professions.

Merci de nous contacter :

Téléphone : 02 98 48 30 21

Email : polesante@plougonvelin.fr